L’art concret de réinventer des expériences singulières

Ils ont coopéré dans la lutte contre le terrorisme, sur sol européen et ailleurs, ont eu des approches solidaires face à la crise économique et travaillent ensemble sur des scénarios très complexes, tel que le Sahel.Il en sera comme de l’hérédité de la tare alcoolique : celle-ci passe sans doute du père aux enfants, mais elle peut prendre chez chacun des enfants une forme différente, et chez aucun d’eux ne ressembler à ce qu’elle était chez le père.Ils proposent de rogner les sorties de 100 milliards de dollars avant la fin de l’exercice budgétaire en cours, qui se termine le 30 septembre.Des études économiques ont démontré qu’il serait bien plus censé de nous focaliser sur l’innovation des technologies vertes.Les pratiques néfastes et les erreurs de gestion découvertes au cours de l’enquête d’un an qui a conduit aux amendes étaient choquantes.Considère-t-on la mémoire ?Vouloir protéger aussi bien le système financier que le particulier est un objectif aussi sensé que nécessaire.D’abord, il s’en faut qu’une expérience scientifique, ou plus généralement une observation enregistrée par la science, soit toujours susceptible de répétition ou de contrôle.Ainsi, contrairement à ce que pensent beaucoup de partisans de la droite, la concurrence n’est pas toujours une bonne chose.Dans son témoignage, Christian Navlet a observé que « l’internationalisation de certaines règles de base [permettrait] de mettre les pays sur un pied d’égalité.On mesure l’importance de cet avantage dès lors que le constituant se trouverait en « faillite ».L’adoption croissante des technologies liées aux réseaux sociaux, au mobile, à l’analytique et au Cloud (SMAC) a profondément modifié l’environnement du secteur, qui doit en outre s’adapter à des comportements en rupture croissante des consommateurs (génération Z) et aux exigences accrues de fluidité et de réactivité.Mais la durée est bien autre chose que cela pour notre conscience, c’est-à-dire pour ce qu’il y a de plus indiscutable dans notre expérience.

Publicités